big bang theatre

T
U
M
B
U
K
A

D
A
N
C
E

C
O
M
P
A
N
Y

Festival d'Avignon 2001
11h15 - durée 1h00
Hoche-Koche

Tumbuka Dance Company

"Les artistes de trois pays africains (Zimbabwe, Afrique du Sud, Botswana) les plus talentueux dans trois disciplines artistiques (danse, musique, peinture) s'associent. Ils explorent l'apport de leurs arts. Ils s'interrogent sur l'impact de la vie contemporaine sur leur identité africaine. Avec lucidité, puissance, énergie et charisme"

La Tumbuka Dance Company du Zimbabwe joint ses forces au musicien sud-africain, Steve Dyer et à la plasticienne du Bostwana, Ann Gollifer pour explorer l'impact et l'inspiration que chacune de leurs formes respectives d'art apporte à l'autre. Portes closes, portes ouvertes, qui se referment ou demeurent béantes comme des plaies, autant de symboles retenus par la Tumbuka Dance Company pour témoigner des changements politiques et sociaux au Zimbabwe. Dans cette nouvelle création, Hoche-Koche (en hona : le chaînon), elle explore les conséquences de ces bouleversements dans les relations humaines. Se dresse alors un portrait vivant et énergique de l'Afrique, sans concession, mais où la joie d'être en vie reste toujours omniprésente. La première présentation de ce travail à lieu à l'HIFA (Harare International Festival of Arts), avant une tournée au Botswana, le festival de Grahamstown, et le festival d'Avignon.
 

Distribution: Maylene CHENJERAI - Gilbert DOUGLAS - Samson FELO - Mathias JULIUS - Rikarudo MANWERE  - Gibson MURIVA - Shyne PHIRI
Lumières: Norbert RICHARD
 

 

Contacts : Tumbuka Dance Company
PO Box A423, Avondale, Harare, Zimbabwe or 109 East Rd Avondale Harare
Tél. : 00 263 4 334098 - Fax : 00 263 4 336560
Administration: Sue POWELL
mail:
spowell@mango.co.zw - http://www.africaonline.co.zw/tumbuka


!!! Tumbuka Dance Company était au Big Bang Théâtre en :

1999 : A Selection of Works
2001 : Hoche Koche




Big Bang Théâtre - 18, rue Guillaume Puy - 84000 Avignon -
Tél. : +33(0)490 271 271 -
bigbang@le-bigbang.com
www.le-bigbang.com