big bang theatre

C
O
M
P
A
G
N
I
E

D
O
S

A

D
E
U
X
 

Festival d'Avignon 2002 
19H15 - durée 1h10
Aux pieds de la lettre
Copyright Olivier RedantThéâtre gestuel

Ce sont deux êtres oubliés du monde... deux solitudes à la lisière du vide qui nous émerveillent par leur poésie. Leur univers fourmillent d'objets aux âmes étonnantes à la source de situations burlesques.

Le corps de l'un sert à la folie de l'autre, l'un se transforme en machine à écrire, les deux ne font plus qu'un, une tête, quatre mains, ... une machinerie physique interminable... et les corps deviennent esclaves de leurs imaginaires.
Copyright Olivier Redant
L'un, avec ses délires mystiques, tente d'écrire une lettre pour sauver le monde, l'autre, victime de ses obsessions, combat des poussières imaginaires qui salissent ses pieds et puis, soudainement, se sent investi du lever et coucher du soleil.

En équilibre entre tragédie et comédie, sans une parole, ils se raccrochent à des gestes du quotidien dans une musicalité enivrante et une invention théâtrale incessante.
Aux Pieds de la lettre est une création gestuelle virevoltante qui confine à la tendresse et provoquent des rires inattendus.

Copyright Olivier Redant"De la caractérisation des personnages à la mise en ambiance scénique, tout est recherche et raffinement". O Globo - Brésil

"Détournement poétique, absurde, esthétique, performance ! On aime... à la folie." Le Petit Bouquet

"Ils ont réussi le pari fou de transcender le thème de l'enfermement pour nous le rendre poétique, insolite et aventurier" Journal de Périgueux

Leur première création "Dos à deux", présentée en 99 à Avignon et qui a donné son nom à la compagnie, les a révélés dans une partition gestuelle rythmée d'émotions. Ce duo a remporté un succès international et compte à ce jour plus de 170 représentations.

Copyright Photos : Olivier Redant

 
Création et interprétation : André CURTI et Artur RIBEIRO
Musique originale : Michel MUSSEAU
Création objet-décor : Nicolas CESBRON
Visagisme et accessoires : Maria ADELIA
Costumes : Charlotte LEO
Lumières : Raphaël KELLER
Régie lumières : Frédéric ANSQUER
Régie son : Cécile TORRENTE
Production et diffusion : Nathalie REDANT
Copyright Pierre Ruaud
Copyright Photo Pierre Ruaud


Coproduction Le Scarabée-asso. culturelle de La Verrière, Le Prisme - C.D.A. de St Quentin-en-Yvelines, le Relais Mutualiste-Institut Marcel Rivière (CHS de La Verrière) et l'Odyssée - Office culturel de Périgueux.
et avec le soutien du Conseil Général des Yvelines, la D.R.A.C. Ile de France, le S.A.N. de St Quentin-en-Yvelines et le réseau Créat'YVE.
 

Contacts : Compagnie Dos à Deux
132, bd de Charonne - 75 020 Paris - France
Port. 00 33 (0)6 16 40 14 85 - Fax 00 33 (0)1 43 42 98 89
Mail :dosadeux@free.fr - Site : www.dosadeux.com
Production et diffusion : Nathalie Redant


!!! La Compagnie Dos à deux était au Big-Bang en :
2002 : Aux pieds de la lettre
2005 : Saudade - Terres d'eau





Big Bang Théâtre - 18, rue Guillaume Puy - 84000 Avignon -
Tél. : +33(0)490 271 271 -
bigbang@le-bigbang.com
www.le-bigbang.com