big bang theatre

C
O
M
P
A
G
N
I
E

D
E
S

I
N
D
I
S
C
R
E
T
S

Festival d'Avignon 2003 
21h15 - durée 2h15
En attendant Godot
 
Deux vagabonds attendent Godot. Deux hommes dans un espace qui pourrait être une scène de théâtre où aurait poussé un arbre. Deux hommes qui se parlent, s'enlacent, se disputent, se séparent, se retrouvent. Deux hommes qui n'ont d'autre rôle que d'être là, et que l'on regarde être là.

Nous avons voulu aborder En attendant Godot comme une pièce burlesque que l'auteur aurait soigneusement et cruellement dépossédée de ses moyens. Car ici, à la différence de Chaplin ou Keaton, il n'y a plus ni locomotive ni escalier roulant; ni océan ni tempête. Beckett leur a laissé presque rien. Et ce presque rien, ils ne finissent pas d'en faire le tour et ainsi de mesurer et d'éprouver ce qu'il leur reste de désir et d'énergie à déployer"pour se donner l'impression d'exister". C'est leur acharnement à faire partir de ce monde qui les rend comique; c'est aussi l'acharnement du monde à leur répondre par des coups et des silences qui les rend tragique. A moins que cela ne soit le contraire.

La compagnie des Indiscrets, créée en 1994 par d'anciens élèves de Jacques Lecoq, a présenté"Les cambrioleurs" au Fest. d'Avignon Off en 2001 au Big Bang Théâtre.

"L'intention de Lucie Gougat était d'exploiter le coté burlesque de l'ouvre sans en exclure le fond tragique. Tout y est. Le jeu des comédiens a de quoi coller le plus sceptique des spectateurs à son siège." La Montagne

"Les comédiens sont tout simplement excellents, vacillant entre comique, pathétisme et tragédie." Le Populaire
 

Mise en scène : Lucie Gougat
Assistée de : Damien Ricour
Décor et costumes : Daniel Roussel
Lumière : Franck Roncière

Avec : Jean-Louis Baille | Dario Costa | Cécile Fredet | Damien Ricour
 
 

Compagnie des Indiscrets
6 clos de la Béchade - 87280 Limoges
Tél. : 05 55 10 17 31 - Mobile : 06 63 56 17 31
indiscrets@club-internet.fr


!!! La Compagnie des Indiscrets était au Big Bang Théâtre en :

2001 : Les Cambrioleurs
2003 : En attendant Godot
2005: Croisades




Big Bang Théâtre - 18, rue Guillaume Puy - 84000 Avignon -
Tél. : +33(0)490 271 271 -
bigbang@le-bigbang.com
www.le-bigbang.com