big bang theatre festival d'avignon

C
O
M
P
A
G
N
I
E

C
A
R
C
A
R
A

Festival d'Avignon 2004 
15h00 - durée 1h20 - Les 13, 19, 20, 26 et 27
Compagnie Carcara

"Pièces détachées"

 
MARDI 13 ET 20 JUILLET

"Balles perdues..."

Des balles sifflent et des notes rebondissent... réitératives et compulsives. La musique est un support poétique au visuel et la jonglerie illustre les mélodies.

Jive Faury, jongleur - Vincent Granger, musicien
Crédit photo : Dan Aucante

suivi de

"L'instinct de conversation"
Un duo masculin-féminin. Leur langue est celle du chant où toutes les libertés sont permises. Ainsi prennent sens leurs états d'âme en états de voix, langoureuses, mélodiques, organiques ou viscérales. Un joyeux fracas de vocalises.

Charlène Martin, chanteuse - Bertrand Binet, chanteur



LUNDI 19 ET MARDI 27 JUILLET


"La costumière et la comédienne".
Ils jouent "La lettre au Prince" de Sylvie Bruhat.
La costumière construit à vue les peaux du personnage "souillon". Souillon rêve au prince, au bal. Souillon, la solitude au féminin, se regarde dans le miroir. Souillon, un monstre des temps modernes. "Heureux celui qui peut rêver et convoquer d'autres personnages, d'autres images".

Dominique Fournier, costumière - Delfine Huot, comédienne - Eva Grüber (le 19/7), peintre - Hélène Ninérola, mise en scène

suivi de

"La costumière et le comédien".
Une costumière, présente sur le plateau tout au long de la représentation, mêle son travail à celui du comédien. Ils ont une histoire à raconter à deux : "Premièrement, deuxièmement" de Daniil Harms, une histoire loufoque d'accumulation déambulatoire, pourrait-on dire.

Dominique Fournier, costumière - Luc Chareyron, comédien - Hélène Ninérola, mise en scène - Maurice Taszman, adaptation du texte.



LUNDI 26 JUILLET


"La peintre et le musicien",
Ici, nous sommes au coeur de l'atelier nomade de la peintre, avec ses fulgurances, ses mystères, son énergie, son écoute... Concert dans l'atelier ou atelier en musique ? Nous découvrons le temps d'un séchage, d'une respiration, une oeuvre en mouvement. Le musicien, conteur des sons et des mots, parle, chante, joue, s'adresse aux gens. Chacun avance, suivant son propre chemin. L'instant s'installe, chacun avance. Puis viendra le face à face... Puis les lunes... Voyage éphémère, rencontres croisées.

Eva Grüber, peintre - Pascal Lloret, musicien - Avec le regard d'Hélène Ninérola.


 
La Compagnie Carcara est conventionnée par la DRAC Ile-de-France.

   

Contacts
Compagnie Carcara - Hélène Ninérola
76, rue Marx Dormoy - 75018 PARIS
Tél. : 04 74 79 13 24 - Fax : 04 74 79 13 24
E-mail : carcara@worldonline.fr






Big Bang Théâtre - 18, rue Guillaume Puy - 84000 Avignon -
Tél. : +33(0)490 271 271 -
bigbang@le-bigbang.com
www.le-bigbang.com