big bang theatre

P
E
B
R
O
C

T
H
E
A
T
R
E

Festival d'Avignon 99
20 h 15 - durée 1 h 25
Le Grand Voyage
de Marc Frémond


Accrochés à leur échelle, mi-anges mi-vautours, ils regardent le monde et se délectent. Leur plaisir est de jouer la Tragédie Humaine, ils n'ont que l'embarras du choix! Dans leur théâtre, ils retournent les champs de bataille, aèrent les secrets de famille et font parler les monuments aux morts. Nos âmes de mortels sont réveillées par leurs bouffonneries cinglantes.

Pébroc Théâtre
Depuis 1983, Marc Frémond, solo, jouait des spectacles visuels, poétiques et clownesques. En parallèle, il écrivait des textes courts (poésies, chansons). Avec Le Grand Voyage, une équipe s'est constituée et la compagnie s'appelle désormais: Pébroc Théâtre.
La compagnie est en résidence au Centre Dramatique National de Normandie-Comédie de Caen jusqu'à l'automne 2000, pour créer une trilogie.
Le texte "Le Grand Voyage" vient d'être édité à L'Avant-Scène. Il sera vendu à l'issue des représentations.

Pébroc Théâtre est subventionné par le Conseil Régional de Basse Normandie, le Conseil Général de Basse Normandie (ODACC), la DRAC de Basse Normandie, la ville de Caen, l'office de diffusion et d'information artistique de Normandie (ODIA) et soutenu par le CDN de Normandie.

"C'est par des dialogues cinglants mais drôles que Marc Frémond nous transporte vers ces "choses dérangeantes" que l'on ose pas dire". La Renaissance du Bessin
"Le numéro des acteurs y est superbe, tout en contorsions et en difformités qui rappellent les peintures de clowns faites par Rouault. Mi forains, mi acteurs, mi ombres de fous, espèces de réfugiés d'un théâtre du monde qui n'oublie pas de montrer l'hypocrisie de la nature humaine". Yannick Butel/Ouest-France
"J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre texte, dont l'humour caustique et le rythme évoque à la fois le cirque et le théâtre. J'ai passé un bon moment avec vos personnages parodiques, loufoques et poignants à la fois".
Danielle Dumas / L'Avant-Scène

Metteur en scène: Marc Frémond
Les comédiens: Isabelle Védie - Dominique Langlais - Bruno Bonjean - Rachid Bouali
Assistance mise en scène: Sylviane Bernuchon
Création lumière: Jean-Yves Courcoux
Création costumes: Fanny Mandonnet
Décor: Laurent Mandonnet
Affiche: Patrick Moussin
Photos: Jean Michel Guillaud

Pébroc Théâtre
Le Bourg 14260 St Georges d'Aunay
Responsable des tournées: Francis Marlon Tél./fax: 02 35 33 20 29

!!! L'Auteur Marc Frémond était au Big-Bang Théâtre en :
2001 : La Valse à trois temps


 

 


Big Bang Théâtre - 18, rue Guillaume Puy - 84000 Avignon -
Tél. : +33(0)490 271 271 -
bigbang@le-bigbang.com
www.le-bigbang.com